Quelle porte de garage pour moi ?

Pour choisir une porte de garage il faut avant tout savoir quelles sont les caractéristiques de votre garage. Vous choisirez alors un type d’ouverture et définirez ensuite les éléments optionnels et esthétiques.

 

Il existe globalement 3 grands types d’ouverture :

  • sectionnelle
  • basculante
  • enroulable

 

 1 La porte de garage sectionnelle

C’est la meilleure solution si ce que vous recherchez est le gain de place. La porte sectionnelle peut s’ouvrir de 2 manières :

  • verticale : se positionne au plafond.
  • latérale : se positionne sur un mur

Les propriétaires de garage donnant sur le trottoir ont également un intérêt pour ce type de porte en effet lors de son ouverture elle ne «  déborde » pas sur le trottoir ce qui assure une certaine sécurité.

Enfin la porte de garage sectionnelle est très prisée pour sa qualité d’isolation et son design contemporain aux multiples options [ hublots, texture, portillons…]

Les plus : commande à distance, isolation thermique et phonique, optimisation d’espace, pas de débordement extérieur

 

 

2 La porte de garage enroulable

 

Cette solution est encore plus « compacte » ! La porte de garage enroulable fonctionne sur le même principe qu’un volet roulant. Si votre garage a une retombée de linteau suffisamment grande vous pourrait alors poser le coffre en intérieur. Bien que moins esthétique, si vous n’avez pas la place suffisante vous pouvez placer le coffre en extérieur.

Les plus : optimisation d’espace, pose rapide, motorisation invisible

 

 

3 La porte de garage basculante

La solution la plus simple pour les petits budgets. Elle permet une ouverture sans effort et vient se positionner au plafond une fois ouverte par basculement. L’inconvénient est à chercher du côté de l’intégration, qui sera difficile si votre garage donne directement sur la route.

Les plus : mouvement simplifié, prix attractif, Motorisation et Isolation possible

 

 

 

 

 

Vous avez d’autres questions sur le choix d’une Porte de garage?

N’hésitez pas à nous contacter, nos technico-commerciaux sont là pour vous conseiller et vous apporter toutes les réponses qui vous aideront à mener votre projet à bien.